Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
COVID19 : 3 initiatives pour proposer ses compétences professionnelles
Société

COVID19 : 3 initiatives pour proposer ses compétences professionnelles

23 Mar 2020

Une semaine après le début du confinement, des initiatives se multiplient sur le web pour contribuer, à son échelle, à l’effort national. Voici 3 idées pour proposer ses compétences professionnelles bénévolement et leur donner une autre utilité pendant le confinement.

Rejoindre l’APHP en tant que développeur bénévole  

L’APHP (Hôpitaux de Paris) est en première ligne dans la guerre contre le COVID19. Dans ce combat, elle a aussi besoin de compétences transversales pour accompagner l’action de ses personnels soignants. 

En première ligne l’APHP recherche des professionnels de l’informatique : data scientists, développeurs spark et python,  data engineers connaissant les formats de données OMOP et FHIR et des développeurs fullstack.

L’institution recherche aussi des professionnels de la communication (montage, création de logo), des personnes capables de gérer des stocks et des secouristes. 

Bon à savoir : vous pouvez aider à distance ou en présentiel selon votre compétence. 

Pour centraliser les propositions d’aide, remplissez le formulaire et munissez vous (d’un peu) de patience car l’initiative a déjà attiré plus de 700 volontaires.

Aider les entrepreneurs au bistro virtuel 

En ces temps de confinement, les entrepreneurs aussi souffrent et pas que financièrement. Si vous êtes entrepreneurs, ou une PME/TPE et que vous voulez proposer vos compétences ou demander de l’aide, RDV sur le bistrot virtuel

Le principe : inscrivez-vous en ligne (avant 16h pour le café de la journée) et échangez avec la communauté du lundi au vendredi entre 17 et 18h.

Proposer ses compétences en communication avec Free&Dispo 

Free&dispo est une communauté solidaire de professionnels de la communication et de l’évènementiel, qui veut aider ceux qui sont en première ligne durant le covid19.

Grâce à une plateforme dédiée de mise en relation, la communauté de freelance propose bénévolement ses compétences de planification, d’organisation, de technique, de production et d’animation au service des hôpitaux, écoles, universités, associations, entreprises ou institutions d’utilité publique en situation de nécessité exceptionnelle.
Pour proposer vos compétences, cliquez ici. 

Ajoutez votre commentaire

*