Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Défis RSE 2018 : 45 nominés pour “Redonner du Sens à l’Entreprise”
Innovation - Société

Défis RSE 2018 : 45 nominés pour “Redonner du Sens à l’Entreprise”

18 Juin 2018

Les Trophées de la Responsabilité Sociale et Environnementale récompensent les entreprises qui s’engagent dans une démarche durable… parce qu’il n’y a pas que la croissance économique qui compte !

Alors que la loi Pacte*, présentée ce matin en Conseil des ministres, cherche à inscrire la responsabilité sociale et environnementale dans la définition de l’entreprise dans le code civil, les Trophées Défis RSE prouvent que cette dimension est déjà bien présente dans nombreuses entreprises, associations, et collectivités, peu importe leur taille. Et ce dans tous les domaines, et dans toutes les régions, puisque les Trophées Défis RSE sont nationaux.

Valoriser l’engagement RSE

Les Trophées Défis RSE mettent en avant les organisations qui ont compris que dans un monde en mouvement, où l’innovation bat son plein, il est primordial que leur activité soit performante, mais surtout “adaptée à la société, respectueuse des salariés et de l’environnement, plus éthique, et plus sociale.” Pour cette sixième édition, 45 candidatures ont été retenues dans sept catégories :
– l’environnement,
– les ressources humaines,
– le dialogue avec les parties prenantes
– l’Économie Sociale et Solidaire (ESS),
– TPE / PME / Entreprise familiale responsable,
– la santé,
– et l’engagement sociétal.

Les dossiers sont en cours d’évaluation et le jury, dont Décisions durables, en tant que partenaire, fait partie, se tiendra le 5 juillet 2018. Le palmarès sera quant à lui dévoilé en décembre lors de la remise des Trophées Défis RSE 2018 à l’Assemblée nationale.

*Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises

Ajoutez votre commentaire

*