Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Défis RSE 2018 : remise des trophées
Innovation - Société

Défis RSE 2018 : remise des trophées

07 Déc 2018

Ce 30 novembre 2018 se tenait la remise des Trophées de la Responsabilité Sociale et Environnementale, qui salue les démarches durables des entreprises et laisse entrevoir une ère économique nouvelle, dont responsabilité serait le maître mot.

Dans un contexte d’urgence climatique et sociale, les Trophées Défis RSE nous rappellent qu’il existe déjà beaucoup d’entreprises mettant en place des démarches innovantes pour allier rentabilité et intérêt général, économie et solidarité, performance et impact sociétal. L’occasion de souligner avec optimisme le rôle clé joué par les entreprises au sein de nos territoires. À l’occasion de la 6ème édition des Trophées Défis RSE, 10 entreprises et organisations ont été récompensées parmi les 45 candidats retenus.

“L’ère de la responsabilité”

Parmi les lauréats, D&Consultants, dont nous avions récemment rencontré la directrice, a reçu le trophée de la catégorie Ressources Humaines. Camif Matelsom, dont nous vous parlions ici, s’est vu remettre le prix du Dialogue avec les parties prenantes par Nafissa Goupil, fondatrice de Décisions durables. Quant au prix de l’environnement, il a été raflé par Barjane, qui conçoit des projets immobiliers aux normes HQE tout en gardant à l’esprit le recyclage, l’économie d’énergie, la biodiversité ou encore la reforestation.

Autant d’initiatives qui laissent entrevoir une ère économique nouvelle. “Si nous voulons agir pour préserver l’avenir des générations futures, nous devons passer à l’ère de la RESPONSABILITÉ : juridique, sociale, environnementale, éthique. L’économie ne peut plus se concevoir dans la seule recherche du profit et de la croissance” souligne Nora Barsali, fondatrice des Défis RSE, avant d’ajouter que “depuis 20 ans, tous les experts démontrent que les entreprises investissant massivement sur les énergies propres sur-performent, non seulement sur le plan boursier mais aussi sur leur performance globale.

Ajoutez votre commentaire

*