Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Défis RSE 2019 : à vos candidatures !
Innovation - Société

Défis RSE 2019 : à vos candidatures !

17 Avr 2019

Les Trophées de la Responsabilité Sociale et Environnementale accueillent jusqu’au 31 mai les candidatures des organisations qui s’engagent pour l’environnement, pour l’humain et pour la société.

Les Trophées Défis RSE, organisés par News RSE, lancent leur 7ème édition pour valoriser l’engagement social et environnemental des organisations. Entreprises privées et publiques, coopératives, collectivités, fondations, associations et ONG sont invitées à déposer leur candidatures jusqu’au 31 mai 2019 dans deux catégories maximum, parmi :
– environnement,
– santé,
– ressources humaines,
– inclusion sociétale,
– TPE / PME responsable,
– ETI (entreprise de taille intermédiaire),
– startups,
– et économie sociale et solidaire.

Prendre ses responsabilités pour mieux avancer

“Les Trophées Défis RSE ne sont pas un énième prix. Ils sont nés d’une conviction, celle que l’entreprise a des obligations qui dépassent l’intérêt de ses actionnaires, que nous sommes face à une urgence climatique et que la finance peut être éthique.”

Dans un contexte de crise environnementale et sociale, les entreprises ont un rôle à jouer dans la recherche de méthodes de production et de management plus respectueuses des ressources naturelles et humaines. Ce prix démontre l’impact positif que certaines organisations ont déjà, et rappelle qu’un tel engagement est crucial pour leur croissance. “La compétitivité des entreprises passera de plus en plus par la conciliation « rentabilité et intérêt général », la création de valeur sur le long terme, la prévention des risques, l’éthique dans les informations délivrées”, affirme Nora Barsali, fondatrice des Trophées Défis RSE.

Ajoutez votre commentaire

*