Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Des camions autonomes circulent déjà aux Etats-Unis !

29 Juin 2015

Camion Daimler autonome dans le NevadaDepuis le mois de mai, le constructeur automobile Daimler teste des camions autonomes sur les routes du Nevada. Une innovation qui s’annonce non négligeable sur les émissions de CO2.

Chaque jour, les camions américains libèrent plus d’un demi millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère. La conduite des chauffeurs en représente une part importante ! Daimler estime ainsi qu’en laissant la conduite à l’ordinateur, on économiserait jusqu’à 5% de la consommation de carburant. Une récente étude scientifique menée par « Union of Concerned Scientists » a part ailleurs démontré qu’en démocratisant ces systèmes de conduite autonome, les émissions carbone du secteur routier pourrait être réduites de 37% d’ici 2017 !

Quant aux routiers, qu’ils ne s’inquiètent pas (encore) pour leur travail. Leur présence est toujours indispensable pour effectuer certaines manœuvres. Au contraire, leurs trajets seront moins épuisants et pendant les périodes de conduite autonomes, ils pourront vaquer à d’autres tâches, plus stimulantes.

Qu’on se le dise, la voiture autonome, ce n’est pas pour demain, mais bien pour aujourd’hui !

Ajoutez votre commentaire

*