Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Des robots mobiles pour recharger sa voiture n’importe où
Innovation - Tech

Des robots mobiles pour recharger sa voiture n’importe où

07 Oct 2019

La startup Mob-Energy repense le mode de recharge des véhicules électriques : plutôt que de se rendre à une borne fixe, c’est le chargeur qui vient à la voiture.

Les voitures restent stationnées 95% du temps. Il y a donc largement de quoi recharger son véhicule. Mais les fondateurs de Mob-Energy ne pouvaient “pas imaginer une ville avec une borne de recharge à chaque place de stationnement.” Ils ont donc conçu Bolt, un robot autonome qui stocke l’énergie et l’amène là où elle est nécessaire, notamment sur les parkings. Conscients de l’impact écologique des batteries lithium-ion, la startup a choisi de réutiliser des batteries de seconde vie dans ses robots. 

Plus de place attribuée

Concrètement, le conducteur peut choisir de se garer n’importe où sur un parking, tant qu’il dispose d’un “module de connexion”. Il lui suffira donc :
– de se brancher à ce module et de le placer en dessous du véhicule,
– et de commander la recharge à une borne automatique.

Le robot, comparable à une power bank, repère le module de connexion et va s’y raccorder automatiquement, pour recharger la voiture. De cette manière, le robot peut s’atteler à un nouveau module dès la recharge terminée, automatisant et optimisant les rotations des recharges. Une façon de démocratiser l’utilisation des véhicules électriques en rendant la recharge plus accessible.

Ajoutez votre commentaire

*