Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Deux chaussures à votre pied ?

25 Juil 2016

Capture-d’écran-2016-07-24-à-17.03.58-933x445

Vêtements équitables, flacons de parfums recyclés…l’écologie est devenu un véritable outil de communication pour les marques. Mais certains designers y voient l’essence-même de la mode de demain. La preuve en deux paires de chaussures.

Roth Martin et Stephen Hawthornthwaite ont conçu Rothy : des ballerines fabriquées à partir de bouteilles en plastiques. Le filament continu obtenu sert de matière première à une imprimante 3D qui, grâce au logiciel inventé par les deux américains, « prend la quantité exacte de fil dont elle a besoin pour créer la chaussure » explique Roth Martin. Et ce, en moins de 6 minutes ! Seule la semelle extérieur est composée de caoutchouc naturel. Avantage : les ballerines peuvent être lavées et recyclées à nouveau !

Lire aussi: Le jean écolo et made in France

Sabot 2.0
Fils de cordonnier, Sebastien Thies a voulu créer une chaussure écologique et éthique. Résultat, le jeune allemand propose des « baskets » composées de bois à 90%. Chaque chaussure est constituée d’une fine couche de bois micro-perforée puis doublée d’une couche de coton. La matière première provient de forêts durablement gérées et la colle utilisée pour assembler les pièces ne contient aucun produit animal. D’où le nom de Vegan Wooden attribué à ce nouveau soulier.

Pour vous chausser vert, comptez: entre 113 et 131 € pour une paire de ballerine et 299 € pour une paire de Vegan Wooden. Alors, prêt à être écolo et chic jusqu’au bout des pieds?

 

 

Ajoutez votre commentaire

*