Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Devenez un ageekculteur !

28 Mar 2016

fruits et légumes livrés à domicile direct du potagerMonpotager.com vous permet de louer un lopin de terre en périphérie de votre ville où un agriculteur cultivera pour vous, les fruits et légumes de votre choix.

Tout est parti d’une étude de marché de Junior ESSEC en mars 2013, qui révélait que 75% des consommateurs urbains apprécieraient pouvoir disposer à distance d’un terrain où ils pourraient choisir différentes plantations livrées une fois à maturité. Pour répondre à cette attente, Thierry Desforges, agriculteur, lance monpotager.com. Il résume son projet ainsi : « monpotager.com  c’est l’envie de développer une relation responsable avec son environnement et de favoriser les circuits courts de distribution sensibilisant ainsi les populations urbaines à cette problématique ». Bref, en faire des « ageekculteurs ». 

Comment ça marche ?

Quatre forfaits sont proposés par la plateforme de Thierry Desforges, adaptés à différents types de foyers :

Capture d’écran 2016-03-25 à 16.20.08

Pour accompagner les « ageekculteurs » tout au long de la croissance de leurs plantation, de nombreux conseils, fiches pédagogiques sur les contraintes ou spécificités de production, ou informations nutritionnelles sont mises à disposition. Un système de notifications et d’envoi de photos leur permet aussi de suivre l’évolution de leur parcelle en temps réel. Une fois arrivés à termes, les produits sont livrés directement à domicile.
Depuis novembre 2014, Thierry Desforges a également lancé une 
plateforme de marché virtuel qui permet aux utilisateurs d’acheter ou vendre leurs produits, tout en ayant accès à un large choix de produits de saison et du terroir. Les échanges se font en « Patates » la monnaie virtuelle du site. L’objectif : « plus de partage, plus d’interactivité, plus d’informations et plus de fun, pour qu’à la fin, le consommateur partage la passion des agriculteurs et se prenne au jeu » confie Thierry Desforges. 

Monpotager.com compte aujourd’hui plus de 20 000 utilisateurs à Paris et Lyon et devrait s’étendre cette année à d’autres villes comme Lille, Nantes, Bordeaux ou Toulouse.

Et vous, vous feriez pousser quoi dans votre potager ?

Ajoutez votre commentaire

*