Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Du 19 au 23 mars, le rendez-vous des acteurs du transport
Société

Du 19 au 23 mars, le rendez-vous des acteurs du transport

18 Mar 2024

Entièrement repensé pour son édition 2024, le Salon international du transport et de la logistique (sitl), salon de référence du transport et de la logistique, ouvrira ses portes ce mardi 19 mars, pour cinq jours. Il réunira 25 000 professionnels autour des enjeux phares du secteur.

Urgence environnementale, révolution digitale, accélération règlementaire… le secteur du Transport et de la Logistique connait une mutation sans précédent de l’ensemble de sa chaîne de valeur. Le SITL a pour objectif de donner aux acteurs les clés pratiques pour réussir leur transformation en profondeur, et anticiper la construction du monde de demain, plus durable, plus social et plus innovant.
Cette métamorphose du monde actuel, c’est d’ailleurs la ligne directrice qui a été choisie pour les trois prochaines éditions du SITL. Le SITL a été repensé comme un évènement plus attractif, plus innovant, plus engageant et plus international, renforcé par la présence des leaders du marché́ et tenant compte des enjeux majeurs du secteur.
Pour cette 41e édition, 25 000 professionnels sont attendus pour aller à la rencontre de près de 500 exposants (transporteurs-logisticiens, infrastructures & territoires, prestataires de services, chargeurs, collectivités, fédérations, acteurs politiques) et découvrir un programme de 120 conférences articulé en 5 grandes thématiques :
• La décarbonation du transport et de la logistique, la responsabilité sociale et environnementale, l’économie circulaire et la multimodalité ;
• La transformation digitale ;
• L’aménagement des territoires et la logistique urbaine ;
• La réorganisation de la supply chain notamment grâce à l’automatisation ;
• L’attractivité de la filière, les problématiques de ressources humaines et de formation.

De nombreuses nouveautés pour cette édition 2024

• « Le Campus » en partenariat avec Pôle Emploi, pour valoriser l’attractivité́ de la filière et de ses métiers
• Focus sur les collectivités avec la création notamment d’un guichet de solutions regroupant les organismes d’état (BPI, ADEME, Lud+, GART, France Urbaine)
• Le « Métamorphose Center », espace de plus de 3000 m2 installé au cœur du salon, plateforme d’innovation et de networking pour accompagner la transformation de l’ensemble de la filière.

Pour vous inscrire, c’est ici

Informations pratiques
Lieu
Paris Nord Villepinte, Hall 7
Dates
du 19 au 21 mars 2024

Partagez