Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Echappez à la pollution avec Wair !

09 Déc 2016

Un foulard fashion qui protège vos poumons : c'est WAIR !

Pour le 4ème jour consécutif, Paris est en alerte pollution. Même la circulation alternée ne suffit pas à améliorer la qualité de l’air. La solution pour vous déplacer sans encrasser vos poumons? Wair, un foulard tendance et connecté.

 Cycliste dans Paris, Caroline Van Renterghem, s’est vite rendue compte de la mauvaise qualité de l’air. Elle imagine alor Wair, un masque de protection fiable, design et pratique « caché » sous un foulard. Grâce à un filtre multicouche, 99% des microparticules, bactéries et gaz présents dans l’air sont filtrés. La forme du masque et sa mousse interne lui permettent « d’épouser parfaitement les contours du visage » explique Caroline Van Renterghem. Et pour une meilleure adhérence, la startup propose même son produit dans 3 tailles différentes et réfléchit à un modèle pour enfant.
Seule contrainte, les filtres doivent être changés toutes les 2 à 4 semaines suivant leur utilisation.

Lire aussi: Article le scandale sanitaire de la pollution de l’air: 61 propositions pour y remédier, magazine DD n°29 (en kiosque)

Restez connectés en toute saison

Développé par la startup, l’application Sup’airman indique à son utilisateur:
– le moment de changer son filtre,
– quand l’air est très pollué et qu’il doit mettre son masque,
– le chemin où l’air est le moins pollué

Mais Wair est aussi un produit design. Disponible en 3 modèles (écharpe, snood, foulard) et en différents coloris, on peut le changer au gré de ses envies et des saisons. Dernier avantage, il est complètement lavable !

Vivement le printemps

Le projet, en développement depuis 2015, a déjà trouvé ses premiers clients grâce à une campagne de crowdfunding plus que réussie. En effet, la startup a atteint 231% de son objectif. De quoi fabriquer les premiers Wair et développer une nouvelle collection.
Les intéressés peuvent toujours effectuer des précommandes sur le site de la marque. Tarif : entre 60 et 110 euros puis entre 5 et 10 euros les filtres.

Les premiers Wair seront livrés au printemps 2017, trop tard pour l’épisode de pollution actuelle mais pile à l’heure pour le pollen et les allergies !

 

Ajoutez votre commentaire

*