Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Ecosia crée le congé climat pour ses salariés activistes
Société

Ecosia crée le congé climat pour ses salariés activistes

30 Août 2019

Le moteur de recherche engagé dans la reforestation a annoncé permettre à ses employés de participer à des actions pour le climat sans devoir prendre de congés.

Alors que les marches pour le climat et les actions de désobéissance civile se multiplie, Ecosia prend le parti de soutenir l’engagement de ses employés pour le climat, même sur le temps de travail. Le moteur de recherche éthique et écologique a clairement annoncé la couleur, dans un billet de blog par son fondateur Christian Kroll.

Encourager les entreprises à revoir leurs positions

« Ecosia prend maintenant des mesures concrètes pour faciliter l’activisme climatique” annonce le CEO. L’entreprise promet :
– de laisser ses employés faire de l’activisme climatique pendant la semaine sans devoir prendre de congé ou d’arrêt maladie,
– de les soutenir en cas de problème juridique ainsi que de couvrir les frais afférents,
– et de considérer une éventuelle incarcération liée à une désobéissance civile non violente et raisonnable comme du temps de travail.Déterminé, Christian Kroll ajoute : « J’espère que notre nouvelle politique relative aux congés climatiques encouragera d’autres entreprises à changer.

Ajoutez votre commentaire

*