Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Ector: écolo jusqu’au bout des pieds !

16 Nov 2016

ector_0

Provenance des produits, impact environnemental et sociétal deviennent de véritables critères de choix au moment d’un achat. Après l’alimentation, l’éco responsabilité s’empare de la mode. Une tendance sur laquelle surfe Ector, la nouvelle basket éco-tricotée de Soft’in.

Lancée en 2011 par Patrick Mainguene, l’entreprise drômoise propose des chaussures éco-conçues. Du choix des matériaux à la méthode de production, tout est pensé pour réduire l’impact de leur fabrication sur la planète.
Après deux ans de recherche et développement, la marque propose depuis quelques jours son nouveau modèle de basket urbaine et colorée, Ector. Du talon à la pointe du pied, elle est entièrement composée de matériaux recyclés et recyclables ! Au bout d’un an d’utilisation, leurs propriétaires pourront les renvoyer à Soft’in qui les remettra sur pied pour un autre client. En contrepartie, les clients recevront une remise de 15% sur leur prochain achat! Et pour être écolo jusqu’au bout, l’entreprise a même rationnalisé l’utilisation des matériaux pour réduire les chutes.

Lire aussi: Deux chaussures à votre pied!

Trouver chaussure à son pied
Respectueuse de l’environnement mais pas que, Ector se veut aussi une chaussure confortable et de qualité grâce à son faible poids, 20% plus léger qu’une basket classique. Disponible en précommande sur Ulule, le nouveau modèle d’Insoft a débuté sa campagne de crowdfunding sous de beaux auspices. En moins d’une semaine, l’entreprise a déjà atteint la moitié de son objectif.
Vendu à partir de 75 euros la paire sur Ulule puis 99 euros ensuite, Ector veut définitivement rendre la consommation responsable à la portée de nombreuses bourses !

Ajoutez votre commentaire

*