Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

En route pour SITL Paris 2015

13 Mar 2015

logo_salon_sitl-2015SITL Paris se tiendra du 31 mars au 2 avril 2015, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. 

Avec les groupes et PME leaders dans les métiers du transport et de la logistique comme colonne vertébrale, et l’ensemble de l’offre de technologies, d’équipements et de sites immobiliers dédiés à la logistique, SITL Paris 2015 s’appuiera sur 3 piliers :
– la logistique industrielle,
– la logistique de distribution,
– et l’overseas.
«Cette nouvelle approche s’adapte aux évolutions d’une logistique plus globale, mais aussi plus spécialisée, avec la fourniture de prestations à plus forte valeur ajoutée, selon les filières » justifie Alain Bagnaud, Directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics 

Chaque marché se déclinera par ses spécialités :
– transports général cargo et spécialisés tous modes, matières dangereuses, température dirigée, du vrac à la palette, du conteneur à la citerne, du sec au frigorifique ;
– livraison urbaine, valorisation des produits en fin de vie, supply chains internationales étendues…
Mais SITL est avant tout un salon d’innovation ! A ce titre un nouvel espace « Transport next Generation » est créé cette année et les 15e Prix de l’innovation seront décernés. L’édition 2015 sera également l’occasion de s’intéresser aux nouvelles organisation logistiques et approches collaboratives qui se développement sous l’effet de la tendance à l’externalisation, de l’intérieur de l’usine jusqu’au linéaire en magasin. « Aidées par de nouvelles générations de systèmes d’information et d’échanges de données, elles consacrent la notion de chaîne logistique où la fiabilité, la qualité de service, la flexibilité et la réactivité de l’ensemble sont étroitement liées à la performance de chaque maillon », assure Alain Bagnaud. 

Un rendez-vous incontournables pour le professionnels du transport et de la logistique.

Ajoutez votre commentaire

*