Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
visioconférence
Ensemble contre le Covid : un logiciel de visioconférence gratuit
Tech

Ensemble contre le Covid : un logiciel de visioconférence gratuit

20 Mar 2020

Avec la période de confinement, la solidarité s’organise. Pour soutenir l’effort national, Scaleway met à disposition de tous une solution de visioconférence, gratuite.

L’entreprise a misé sur un logiciel open source, Jitsi Meet, pour développer sa plateforme. Pour rappel, le logiciel JITSI est intégré à la liste des logiciels libres préconisés par l’État français dans le cadre de la modernisation globale de ses systèmes d’informations.

Baptisé « ensemble contre le Covid », la solution est hébergée sur la plateforme 100% française du fournisseur européen de solutions cloud, Scaleway, et ne nécessite aucune inscription. 

Et tous les usages sont permis. « On peut s’en servir pour garder le contact avec ses proches,  maintenir son activité, échanger avec ses clients, rencontrer ses patients ou même préparer ses examens avec d’autres étudiants », explique Yann Lechelle, CEO de Scaleway.

Les administrations peuvent aussi s’en servir. « Une version dédiée leur sera proposé pour répondre aux urgences. Elles ont aussi un besoin vital de maintenir une très grande quantité d’échanges sécurisés », précise-t-il.

Si vous avez peur de saturer le système, pas de panique. « L’entreprise déploiera un maximum de ressources informatiques, aussi bien serveurs que réseau, pour permettre à la solution d’accueillir des centaines de milliers d’utilisateurs simultanés si besoin », rassure le CEO. Vous n’avez pas d’excuses pour ne pas garder le contact. 


Ajoutez votre commentaire

*