Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Environnement : 7 milliards de rêves !

08 Juin 2015

7 milliards de rèvesRetour sur la journée mondiale de l’environnement 2015 qui s’est tenue le 5 juin dernier sur le thème : « 7 milliards de rêves. Une seule planète. Consommons avec modération ».

En cette année cruciale de COP21, la journée mondiale pour l’environnement instituée en 1972 prend une résonance toute particulière. Chaque année, elle invite les société civile du monde entier à prendre des engagements en faveur de l’environnement : « Même si les choix individuels peuvent sembler insignifiants face à des menaces et des tendances mondiales, lorsque des milliards de personnes unissent leurs forces dans un but commun, il est possible de faire une différence énorme » souligne Ban Ki-Moon, Secrétaire général des Nations unies.

Dream Team et actions concrètes

Chaque citoyen était invité à rejoindre la « Dream Team » mondiale en partageant ces rêves pour l’environnement et l’avenir et en détaillant une action concrète qu’il s’engage à faire, à son niveau, pour rendre ce rêve réalité. Des actions collectives ont également été menées partout dans le monde :
– en Thaïlande : opérations de nettoyage des plages,
– en Inde : plantation d’arbres par des étudiants,
– en Roumanie : éducation environnementale et sensibilisation des écoliers à l’écosystème local,
et des milliers de petites initiatives locales similaires qui, mises bout à bout, participent à la grande transition écologique tant attendue.

Ajoutez votre commentaire

*