Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Epson : le jet d’encre pour 99 % de déchets en moins
Innovation - Tech

Epson : le jet d’encre pour 99 % de déchets en moins

21 Juin 2019

Le fabricant d’imprimantes mise sur la technologie du jet d’encre professionnel pour promouvoir une impression plus respectueuse de l’environnement au sein des entreprises, qui y gagnent aussi en productivité.

Les entreprises n’ont longtemps juré que par le laser pour leur impression professionnelle. Mais énergivore et complexe à fabriquer, ce type d’imprimante pourrait bientôt laisser place au jet d’encre. C’est en tout cas le pari d’Epson, qui multiplie les gammes utilisant ce type de technologie. Le géant de l’impression estime en effet que le passage du laser au jet d’encre professionnel permet de faire des économies d’énergie et de moins polluer tout en améliorant la productivité.

Simuler les économies réalisées

Contrairement au laser, le jet d’encre ne nécessite aucun temps de préchauffage, ce qui rend l’impression environ trois fois plus rapide, mais surtout diminue la consommation énergétique de la machine jusqu’à 96 %, selon Epson. Nécessitant moins d’interventions et de changements de cartouches, ce type d’imprimante permettrait de générer jusqu’à 99 % de déchets et 92 % de CO2 en moins. Un avantage pour le climat donc, mais aussi pour la santé, puisque l’appareil n’émet pas de gaz ozone ni de poussières de toners. Pour convaincre les entreprises d’opter pour cette technologie éco-responsable, la société leur propose de calculer les gains obtenus en émissions de CO2 ou en consommation énergétique selon le pays, via un simulateur en ligne.

Ajoutez votre commentaire

*