Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Et si on vous donnait un costume pour votre entretien d’embauche ?
Société

Et si on vous donnait un costume pour votre entretien d’embauche ?

14 Sep 2020

C’est ce que propose l’association La Cravate Solidaire qui vient de faire sa rentrée post-confinement dans les Yvelines (78). Un geste bienvenu durant cette période de crise sanitaire et économique, qui s’accompagne aussi de conseils pour passer un entretien d’embauche.

De nos jours, impossible de passer un entretien d’embauche sans costume ou tailleur. Et pour aider les demandeurs d’emploi qui n’ont pas les moyens d’en acheter un, l’association La Cravate solidaire propose d’habiller les demandeurs d’emplois.
Du 8 au 10 septembre, ses bénévoles étaient présents sur le campus de l’Innovation responsable et à la transformation aux Mureaux (78). Grâce à son bus mobile emménagé en dressing, l’association a proposé des costumes, tailleurs, chemises, chaussures, en partenariat avec ActivitY‘, l’agence départementale d’insertion des Yvelines (78). Des bénévoles professionnels des ressources humaine ont aussi organisé des ateliers de simulation à l’embauche.

Née en 2012, l’association La Cravate Solidaire, s’est donnée pour mission de lutter contre la discrimination à l’image des personnes éloignées de l’emploi. Présente dans une dizaine de villes en France via des antennes dont Bordeaux, Lille, Lyon Metz, Pau, l’association a aussi investi dans un bus mobile pour partir à la rencontre des personnes vivant dans les quartiers éloignés de l’emploi. Et pour collecter des costumes ou tailleurs, elle fait des appels aux dons et organise souvent des évènements dans les entreprises ou des lieux publics (mairie).

Vous avez besoin d’un costume ou d’un tailleur ? Pour en bénéficier, il faut être de préférence en recherche d’emploi et avoir idéalement un entretien prévu. Si vous souhaitez aussi être coaché pour votre entretien d’embauche, l’association organise des ateliers coup de pouce animés par des professionnels des ressources humaines. Une action solidaire mais aussi écologique, d’autant plus utile avec la crise sanitaire qui a fait bondir le nombre de demandeurs d’emploi notamment chez les jeunes.

Ajoutez votre commentaire

*