Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Forum international de l’économie circulaire : la Réunion n’attend plus que vous !

09 Juin 2016

circularDu 26 au 30 septembre prochain, l’île de la Réunion accueillera le Forum international de l’économie circulaire. Objectif : trouver des solutions innovantes et pérennes pour concilier développement et conservation de la biodiversité sur l’île. Autour de la table, une vingtaine d’experts interviendront, et pourquoi pas vous ?

En plein essor démographique et économique, l’île du sud ouest de l’océan Indien bénéficie d’une extraordinaire biodiversité. Mais son caractère insulaire limite ses ressources et constitue un véritable frein à son développement. Réussir à rationaliser besoins et moyens est devenu un défi pour ses dirigeants mais également une formidable opportunité : celle de devenir un laboratoire de l’économie écologique tropicale. En proposant et testant des innovations durables et exportables, l’île veut inspirer et être un modèle pour d’autres territoires

Innover, inspirer
Ces ambitions s’inscrivent plus globalement dans la Stratégie de Spécialisation Intelligente de La Réunion (S3), dont le maître mot est résilience. Et pour accélérer le processus, Nexa, l’Agence régionale de Développement, d’Investissements et d’Innovation de l’île et l’université de la Réunion ont décidé de faire appel à une vingtaine d’experts internationaux – clusters, chercheurs, entrepreneurs – en économie circulaire pour venir débattre aux côtés de 200 participants locaux. L’occasion de discuter, réfléchir, partager, mais également de visiter l’île pour mieux en appréhender la richesse et les potentialités.

Vous faites partie de ces experts ? Un appel à candidature est lancé jusqu’au 28 juin. Alors n’attendez plus ! Pour apportez votre concours et votre savoir-faire à la transformation de la Réunion, et plus largement, à la construction d’un nouveau modèle de développement pour les pays insulaires : il vous suffit de quelques clics!

Ajoutez votre commentaire

*