Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Gobee bike : les vélos cédés à des associations
Société

Gobee bike : les vélos cédés à des associations

23 Avr 2018

Face aux actes de vandalisme sur ses vélos en libre-service, Gobee bike a décidé d’en faire don à des associations, pour leur redonner une seconde vie.

L’aventure aura été brève. Gobee bike, l’entreprise dont les vélos verts étaient commercialisés en libre-service à Paris depuis octobre 2017, a cessé son activité à Paris et à Reims en début d’année. L’entreprise avait regretté le manque de civisme des utilisateurs : plus de 3000 deux-roues ont été dégradés, rendant son business modèle non viable.

Economie circulaire

Mais les vélos ne resteront pas à l’abandon, puisque qu’ils vont être récupérés par des associations de Bagnolet. Gobee bike cèdera ainsi gracieusement 1000 bicyclettes aux collectifs Tous pour un vélo et Temps libre, qui s’engagent à :
– réparer les vélos endommagés pour en faire profiter les habitants via les centres de quartier ou en les vendant à prix réduits à des particuliers,
– et récupérer les vélos abandonnés dans les rues de la capitale (400 ont pour l’instant pu être localisés par les bénévoles).

Une fin plus ou moins heureuse donc, puisque les bicyclettes vertes finiront tout de même par remplir leur objectif initial : développer la pratique du vélo en ville.

Ajoutez votre commentaire

*