Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Grèce : le centre d’Athènes va se passer de voiture pendant trois mois
Société

Grèce : le centre d’Athènes va se passer de voiture pendant trois mois

27 Mai 2020

La circulation en voiture sera interdite au centre d’Athènes à partir de juin afin de privilégier la distanciation sociale. Une mesure ambitieuse, alors que la Grèce se prépare à sa saison touristique.

Avec le déconfinement, les grandes villes européennes adaptent leur espace public afin de favoriser la distanciation physique. La municipalité d’Athènes a annoncé, vendredi dernier, la création d’un grand réseau piétonnier provisoire unifiant les centre-ville de la capitale. Ce projet ambitieux vise à interdire les voitures dans le centre historique d’Athènes pendant trois mois, à partir de la mi-juin, afin de laisser plus d’espace aux piétons. L’accès à certaines zones sera limité aux résidents permanents et aux véhicules liés aux commerces locaux, ainsi qu’aux transports en commun et aux taxis.

Des tables sur les trottoirs

En outre, des mesures supplémentaires seront appliquées pour privilégier des moyens de transport plus légers, tels que le vélo sur les avenues qui entourent la place principale de la capitale, Syntagma, et le quartier de Panepistimiou. Les propriétaires de restaurants, cafés et bars devront soumettre leur candidature, sur une plateforme numérique de la municipalité, pour utiliser les trottoirs et y placer des chaises et des tables. Cette mesure intervient au moment où la Grèce se prépare à sa quatrième phase de déconfinement et à la réouverture de son secteur touristique le 15 juin prochain. Un enjeu de taille puisque l’industrie du tourisme représente plus de 20% de son produit intérieur brut (PIB).

Ajoutez votre commentaire

*