Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Hidalgo veut piétonniser le centre de Paris
Société

Hidalgo veut piétonniser le centre de Paris

16 Nov 2018

Les quatre premiers arrondissements du coeur historique de la capitale pourraient, dans une prochaine mandature, être 100 % piétonniers. À voir si la maire de Paris saura encaisser les coups durs pour cette nouvelle ambition.

À peine consacrée la piétonnisation des voies sur berge, la maire de Paris s’aventure déjà plus loin dans sa bataille contre la pollution de l’air. Anne Hidalgo a en effet avancé l’idée, cette semaine, de rendre entièrement piétonniers les quatre premiers arrondissements de la capitale. Selon l’AFP, il s’agit de créer “une zone de circulation extrêmement restreinte, avec des navettes électriques autonomes”. Bien sûr, des études préalables seront nécessaires, et cette décision devra se faire dans la concertation avec les parties concernées.

“Dans le sens de l’histoire”

Cette proposition s’inscrit en effet dans la lignée de la politique anti-pollution de l’élue parisienne. Ces quatres arrondissements, situés au coeur du centre historique et couvrant plusieurs lieux touristiques, sont déjà rendus piétonniers tous les premiers dimanches du mois dans le cadre de l’opération Paris Respire. Anne Hidalgo souhaite donc dans un premier temps généraliser cette piétonnisation à tous les dimanches dès 2019. Une avancée par petits pas, mais d’un pas décidé, qui annonce la couleur d’un éventuel futur mandat, si Hidalgo est réélue en 2020.

Ajoutez votre commentaire

*