Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Hopaal conçoit un T-shirt recyclé à prix coûtant
Société

Hopaal conçoit un T-shirt recyclé à prix coûtant

03 Fév 2020

La marque responsable Hopaal renonce à sa marge sur son dernier T-shirt écolo pour contrer la fast fashion et démocratiser la mode éthique.

Créée en 2016, la marque française Hopaal fabrique ses vêtements uniquement à partir de matières recyclées : grâce à la récupération de chutes de coton, de vêtements recyclés ou encore de bouteilles plastique transformées en polyester.

L’équipe privilégie les chaînes d’approvisionnement courtes “afin de connaître nos fabricants et de réduire au maximum notre empreinte carbone”. Les fils et vêtements sont tricotés et assemblés soit en France soit au Portugal.

© Hopaal

De la fast fashion à la mode responsable

Pour aller plus loin dans son engagement contre une industrie de la mode néfaste à l’environnement, Hopaal a lancé DemocraTee, un t-shirt recyclé à prix coûtant. Pour maintenir le prix au plus bas (24 euros, contre 45 euros pour un T-shirt Hopaal “classique”), tous les partenaires se sont engagés auprès de la jeune entreprise.

Ainsi, ce prix couvre uniquement les coûts directement liés au T-shirt comme la matière et la préparation des colis. Toutes les fonctions supports, comme le loyer, les prototypes ratés, etc… ne sont pas comptées dedans.

Une façon pour Hopaal de rendre la mode durable accessible au plus grand nombre. Et de répondre à une demande allant à l’encontre de la fast fashion : en 48 heures, sa campagne Ulule avait déjà rempli 500 % de son objectif. Hopaal a pour l’heure collecté 36 000 euros (sur un objectif de 5 000), et continue de proposer son t-shirt à la vente sur Ulule.

Photos : Hopaal

Ajoutez votre commentaire

*