Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Ikea proposera des meubles en location
Innovation

Ikea proposera des meubles en location

06 Fév 2019

Le géant des meubles teste le leasing de mobilier de bureau pour les professionnels. Les cuisines pourraient être les prochaines sur la liste. L’initiative s’inscrit dans la stratégie écoresponsable d’Ikea.

Le plus grand commerçant de meubles au monde va essayer d’appliquer le modèle du leasing à sa gamme professionnelle. Le projet pilote, encore en réflexion, devrait permettre aux clients professionnels en Suisse de louer des chaises et des bureaux, plutôt que de les acheter. Un modèle qui pourrait par la suite s’étendre aux cuisines.

Économie circulaire des meubles

Le projet fait partie des efforts qu’Ikea met en place pour prolonger la vie de ses produits. Dans certains pays, les clients peuvent déjà rapporter leurs meubles usés pour qu’ils soient réparés puis revendus ou donnés. L’entreprise suédoise espère aussi lancer un commerce de pièces détachées, pour que les clients puissent remplacer des pièces qui ne se trouvent plus en magasin.
La location est donc une étape supplémentaire vers la circularité des meubles, notamment des cuisines, comme l’a expliqué Torbjorn Lööf, directeur général d’Inter Ikea : “Le leasing peut être un autre moyen de financer une cuisine. Lorsque ce modèle circulaire est opérationnel, nous avons tout intérêt à ne pas simplement vendre un produit, mais aussi à voir ce qu’il devient et à s’assurer que le consommateur s’en occupe”.

Ajoutez votre commentaire

*