Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Il est temps
« Il est temps » : donnez votre avis sur le monde de demain
Société

« Il est temps » : donnez votre avis sur le monde de demain

15 Juin 2020

Arte lance une opération spéciale sous forme de questionnaire en ligne qui interroge sur l’urgence écologique. Après la crise sanitaire, la Chaîne franco-allemande veut peser dans le débat citoyen pour co-construire des solutions pour le monde de demain. 

« Il est temps » ! C’est le nom de l’opération lancée par Arte pour construire un dialogue avec ceux qui s’interrogent sur la crise écologique et ses solutions.  « Une génération – les 16-34 ans – porte depuis plusieurs années cette urgence d’agir. Il est temps de les écouter, de se comparer à elles et à eux, de débattre voire de se confronter. », explique Arte sur son site pour présenter sa démarche.

Composé de133 questions, le questionnaire interroge sur les enjeux écologique mais aussi la jeunesse, la nature, les animaux, le travail ou encore la famille.

Avec déjà 162 099 participants et plus de 17 954 758 collectées, la chaîne européenne a pris le parti de publier les réponses en temps réel en ligne.

Disponible en ligne jusqu’en novembre 2020, le questionnaire est ouvert à tous en Europe sur le site d’ARTE mais aussi en Asie avec la télévision de service public japonais NHK et NHK WORLD-JAPAN, sans aucune limite d’âge. A terme, les réponses collectées permettront au collectif de sociologue Quantité Critique de mieux cerner les valeurs et les comportements convergents ou divergents pour mettre en avant des pistes d’action.

-> Pour participer, cliquez ici

Ajoutez votre commentaire

*