Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
ImagoTV : le Netflix français de l’écologie
Innovation - Tech

ImagoTV : le Netflix français de l’écologie

27 Déc 2018

Le site web propose des documentaires et podcasts sur l’environnement, l’écologie, la solidarité, le travail… Une sorte de Netflix gratuit et sans publicité.

Vous ne saviez pas quoi regarder pendant vos vacances, ImagoTV tombe à pic ! Le site, créé mi-décembre, vous permet d’accéder gratuitement et sans publicité à du contenu vidéo (et audio) de qualité sur la transition écologique et solidaire. On y trouve déjà des documentaires comme “Les nouveaux loups de Wall Street”, ainsi que des émissions de “Professeur Feuillage” ou “Et tout le monde s’en fout”, et quelques podcasts, à l’image de “Ça commence par nous”. “Nos contenus sont dédiés à la transition, à la critique du modèle économique dominant et aux alternatives à ce modèle”, souligne Nicolas Robin, l’un des cofondateurs.

“Vulgariser les enjeux écologiques”

C’est l’objectif de cette plateforme, selon ses fondateurs. Gratuit d’accès, sans abonnement ni publicité, le site a aussi vocation à évoluer. “Nous allons ajouter de nombreuses fonctionnalités coopératives – et notamment la vérification des faits (Fact Checking), en partenariat avec Captain Fact”, explique Nicolas. Engagé jusqu’au bout des lignes de code, ImagoTV est en open source et vise l’auto-gestion, grâce à des “algorithmes automatiques et la communauté (à la manière Wikipédia)”. À terme, les fondateurs souhaiteraient basculer leurs contenus vers Wetube, une plateforme de streaming vidéo écologique utilisant le peer-to-peer, afin de, peut-être, mettre fin à l’hégémonie de Youtube. Un projet qui répond aux attentes des 1,8 millions de Français ayant exprimé leur intérêt via la pétition visant à attaquer l’État en justice pour inaction climatique.

1 commentaire

Ajoutez votre commentaire

*