Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Indigo : l’appli qui réinvente le troc solidaire
Société - Tech

Indigo : l’appli qui réinvente le troc solidaire

14 Mai 2019

Pas de monnaie sur cette appli, les utilisateurs s’échangent des objets et des services gratuitements. Et plus ils aident, plus ils reçoivent.

Alors que les conciergeries de quartier, à l’image de Luludansmarue, gagnent en popularité, Indigo entend développer le troc 2.0. En donnant des objets ou en proposant des services gratuits à des particuliers ou des associations, l’utilisateur génère des Digos, la “monnaie sociale de la générosité”, qu’il peut à son tour utiliser pour adopter un objet ou demander un service. Plus il donne, plus il reçoit facilement, car son coefficient “GoodVibes” fait baisser les prix à mesure qu’il augmente.

Vrai lien social

On a appelé ça ‘le premier réseau vraiment social’ parce que contrairement aux autres, qui ont vocation à développer les rencontres, le dialogue, l’objectif est ici de changer les modes de vie, de développer l’entraide”, explique Stéphane de Freitas, l’entrepreneur à l’origine d’Indigo. Remplir une fiche d’impôts, jouer à une partie de pétanque, donner un canapé… Tout se fait sur Indigo, qui espère attirer les personnes en mal d’entraide, de solidarité et d’amitié. Et ils sont nombreux ! Quelques jours après son lancement, Indigo comptait déjà plusieurs milliers d’utilisateurs. Ses parrains Matthieu Chedid et Kery James étaient présents pour une soirée-concert, et M a proposé un cours de guitare gratuit sur l’application.

1 commentaire

Ajoutez votre commentaire

*