Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Intelligence artificielle : le grand remplacement
Société - Tech

Intelligence artificielle : le grand remplacement

13 Juin 2017

Une étude estime que la plupart des tâches aujourd’hui réalisées par l’homme pourrait l’être par l’intelligence artificielle d’ici 50 ans. Découvrez à quelle échéance votre métier est menacé.

Les chercheurs de Yale et Oxford ont interrogé plus de 350 experts de l’intelligence artificielle, en leur demandant de déterminer à quelle échéance elle pourrait remplacer l’homme dans telle ou telle tâche.
Résultat :
– d’ici 15 ans, l’intelligence artificielle devrait pouvoir remporter le World Series de Poker, remplacer les traducteurs, créer une chanson figurant au TOP 40 ou encore se substituer aux vendeurs en magasin.
– les écrivains, mathématiciens ou auteurs de Best-Sellers, ont un peu plus de temps devant eux : l’intelligence artificielle ne devrait pas les égaler avant 25 à 50 ans, avant de finalement remplacer les chercheurs en intelligence artificielle eux-même dans 80 ans.

« Les chercheurs estiment qu’il y a 50% de chance pour que l’intelligence artificielle soit plus performante que les humains dans toutes les tâches dans 45 ans et que tous les métiers soient automatisés d’ici 120 ans » notent les auteurs de l’étude.

IA bientôt plus performante que les humains

 

Ajoutez votre commentaire

*