Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Israël : une voiture qui carbure à l’eau
Innovation - Tech

Israël : une voiture qui carbure à l’eau

29 Jan 2019

La startup israélienne Electriq Global travaille à l’élaboration d’un biocarburant recyclable composé à 60 % d’eau.

Fin octobre 2018, la startup présentait son innovation au sommet de la mobilité intelligente EcoMotion à Tel-Aviv. Le principe : un catalyseur intégré au réservoir électrique viendrait libérer l’hydrogène contenu dans le carburant pour alimenter une pile à combustible. Une solution qui pourrait remplacer les voitures à hydrogène et n’émettrait aucun rejet dans l’atmosphère.

Carburant recyclable

Encore en test, ce moteur devrait pouvoir s’adapter sur les voitures à hydrogène, encore très chères. Mais la startup table tout de même sur un carburant accessible. Comparée aux batteries lithium-ion ou aux technologies d’hydrogène comprimé, l’innovation d’Electriq Global atteint une autonomie deux fois plus importante à un coût deux fois inférieur et une recharge beaucoup plus rapide. Le prix est aussi divisé par deux par rapport à l’essence ou au diesel. Par ailleurs, le carburant à base d’eau est recyclable, puisqu’il est possible de réinjecter de l’hydrogène dans le carburant usagé.

Si le début d’année 2019 sera décisif pour les tests sur les voitures, Electriq Global a déjà démontré l’efficacité de son invention sur les vélos lors du sommet EcoMotion. L’aquabiking pourrait donc bientôt servir à autre chose qu’à se muscler les mollets !

Ajoutez votre commentaire

*