Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Karos fait de la voiture un transport en commun

07 Juil 2016

10702227_548397011957784_8253022266873131949_n

Embouteillages, grève, incidents sur les lignes de train…le trajet domicile-bureau ressemble parfois au parcours du combattant. La solution ? Karos, une application de covoiturage qui mêle Big Data et Machine Learning pour vous faciliter la vie.

Contrairement aux sites de co-voiturage classique, Karos reconnaît les habitudes de voyage de ces utilisateurs. Plus besoin de chercher, ni de demander, l’application vous propose directement des passagers ou des conducteurs susceptibles d’effectuer le même trajet que vous. En cas d’imprévu, vous pouvez modifier vos horaires ou votre trajet d’un clic. Prédictive et flexible, Karos s’occupe également des transactions financières : chaque trajet coûte 10 centimes du kilomètre et est directement payé via l’application. Il ne vous reste plus qu’à embarquer et profiter du voyage.

Multimodalité
Pour Olivier Binet, PDG et fondateur de l’entreprise, il « faut exploiter la voiture pour en faire un mode de transport en commun comme un autre ». Résultat : la startup propose depuis le 5 juillet, son propre calculateur d’itinéraire qui intègre le covoiturage dans les modes de transport proposés. Le client peut désormais « savoir instantanément s’il est plus intéressant pour lui de prendre un covoiturage ou les transports en commun » souligne Olivier Binet.
Egalement proposé aux entreprises, le « court-voiturage » domicile-travail, l’utilisation conjointe et organisée d’un véhicule sur une courte distance, permet à chaque salarié d’économiser environ 1500 euros chaque année. Une somme non négligeable !

Lire aussi: Autopartage: Bolloré à l’assaut du défi londonien!

Et pour l’été, la startup va même plus loin et offre aux détenteurs d’un pass Navigo leurs trajets sur Karos! L’occasion de révéler le co-voitureur qui sommeille en vous !

 

 

Ajoutez votre commentaire

*