Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

La Corse s’électrise

13 Mai 2016

1596_W750

Effet direct ou indirect de la COP21, la préservation de l’environnement est dans tous les esprits. Même celui des vacanciers qui se tournent de plus en plus vers l’écotourisme. Une voie que prend aussi l’île de Beauté en se mettant à l’électrique.

En mars dernier, Corsica Sole, société spécialisée dans l’énergie solaire, a implanté sa première borne Kino en Corse. Entièrement alimentée par l’énergie solaire, elle se veut 100% écologique. La toiture de chaque station service est recouverte de 88 panneaux solaires reliés à une batterie au lithium, ce qui permet de conserver le surplus obtenu et de le transférer aux bornes à proximité ou de le réinjecter dans la consommation locale.
Une borne express proposera aux plus impatients de recharger 80% de leur voiture en moins de 30 minutes. Les autres devront attendre entre 45 minutes et 3 heures.

Lire aussi: Microlino:la nouvelle petite citadine électrique

Une pépinière
« L’ombrière solaire », dessinée par le Peugeot Design Lab, accueillera jusqu’ à 8 véhicules en même temps, voitures comme vélos.
Le projet, soutenu financièrement par l’Union européenne et la région Corse est ambitieux. A terme, 70 bornes devraient être installées. La route reliant Bastia à Ajaccio sera la première à en profiter.

Avec ce projet, la Corse ouvre la voie à un tourisme durable, plus propre. Un bon moyen donc de propulser l’île dans une modernité respectueuse de l’environnement et de son patrimoine.

Ajoutez votre commentaire

*