Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

La French Tech à la conquête du monde!

05 Jan 2015

french-tech-ces-2015Le Consumer Electronic Show de Las Vegas ouvre ses portes demain 6 janvier 2015. Un événement où la France représente la première délégation européenne, pour la deuxième année consécutive !
Le CES de Las Vegas est LE grand rendez-vous mondial de l’électronique grand public. Un marché en plein boom où la France est très bien placée. Réunies sous la bannière French Tech, les entreprises françaises seront au nombre de 120, soit la 5e délégation à l’échelle mondiale, dans des secteurs aussi divers que la santé, les vêtements connectés, les technologies de l’image, les drones ou encore la greentech.

Tous unis derrière la French Tech

Pour mettre en valeur son savoir-faire en la matière, la France a su fédérer :
– toute la diversité de ses entreprises : grands groupes tournés vers le digital, grosses startups déjà reconnues et startups émergentes,
– les pouvoirs publics et institutionnels. Emmanuel Macron, Ministre de l’économie, Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique, Muriel Pénicaud, DG d’Ubifrance et Pierre Gattaz, Président du Medef, seront notamment présents.
– ses réseaux d’innovation comme Mon Territoire Numérique ou Business France, nouvelle institution fruit de la fusion d’Ubifrance et  de l’AFII, dotée de davantage de moyens.

5 start-up d’ores et déjà récompensées

Distinguées par l’innovation award lors du « warm-up » de l’événement qui s’est tenu à Paris en 2014, 5 startups seront à l’honneur :
Giroptic et sa première caméra ultra HD capable d’enregistrer à 360°,
Withings avec 2 produits : sa montre connecté Withings activité et Withings Home, une caméra HD avec capteurs de mesure de l’environnement intérieur,
Lima Technologies, le premier boitier qui permet d’unifier le contenu sur tous ses appareils (smartphone, tablette, ordinateur…)
Voxtok, une audio capsule avec lecteur musique HD, serveur capable de diffuser la musique dans plusieurs pièces, unité de stockage et d’enregistrement, application intuitive…
Citizen Sciences qui opère dans les vêtements connectés.

La French Tech part à la conquête du monde et la feuille de route est ambitieuse ! Résultats dans 5 jours pour cette course internationale.

 

Ajoutez votre commentaire

*