Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
La mini-serre de Pousse-Légume intègre vos cuisines
Innovation - Tech

La mini-serre de Pousse-Légume intègre vos cuisines

02 Avr 2018

La startup Pousse-Légume, créée par cinq étudiants, a inventé le premier appareil électroménager de jardinage qui s’intègre dans vos cuisines, au même titre que votre four ou votre frigo.

Il sera bientôt possible d’ouvrir un placard pour cueillir du persil frais directement depuis votre cuisine. C’est du moins l’objectif de la mini-serre de Pouss-Légume. Avec un volume équivalent à celui d’un lave-vaisselle, elle peut accueillir plusieurs plateaux de culture sans engrais ni pesticides. Les graines sont placées dans un substrat en fibre de coco imprégné d’oligo-éléments. Elle fonctionne à l’aide d’un logiciel qui paramètre :
– l’apport en lumière (par l’intensité et la couleur des LED horticoles),
– le taux d’humidité,
– la ventilation,
– et l’acidité de l’eau.

Jeune pousse à croquer

Si les premiers contacts ont été établis avec des restaurateurs, une utilisation privée n’est pas exclue. Il faudra compter 600 euros pour le modèle de base, qui offre une récolte de 500 à 800 grammes tous les quinze jours. La startup existe depuis un an et cherche maintenant des partenaires pour la préindustrialisation de son produit, estimée à 250 000 euros. Il n’y a donc plus qu’à faire pousser !

Ajoutez votre commentaire

*