Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
La vélorution ! Le dernier numéro de décisions durables en libre accès pendant 1 mois
Agenda

La vélorution ! Le dernier numéro de décisions durables en libre accès pendant 1 mois

23 Nov 2020

L’occasion de découvrir le numéro 45 qui analyse 3 pistes pour créer un nouvel éco-système riche en emplois après le confinement : le vélo, l’hydrogène et l’immobilier responsable. Vous avez jusqu’au 23 décembre pour lire le numéro gratuitement en ligne.  

Comme au premier confinement, Décisions Durables se mobilise pour vous donner accès à une information de qualité, dans les meilleures conditions. Pour le second confinement, la rédaction a décidé de laisser le n°45  de décembre : « la vélorution », en libre accès pendant 1 mois. Le numéro est disponible sur l’application de Décisions durables (App store et Google play) en lecture gratuite jusqu’au 23 décembre.

Au sommaire de  ce numéro de fin d’année : en selle pour la vélorution ou l’essor du vélo avec le confinement (p.40). Alors que la France n’investit que 9 euros par habitant et par an pour le vélo, comment remettre le vélo au coeur de l’investissement pour créer de l’emploi et un nouveau marché ?

Découvrez aussi dans le N°45, un dossier sur le marché de l’hydrogène décarboné (p.20). Le 9 septembre dernier, la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili et le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, ont présenté, leur stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène décarboné en France. À la clé : un investissement de 7 milliards d’euros pour cette filière prometteuse.

Enfin, Décisions Durables fait le point sur l’immobilier éco-responsable (p.14 à 19). Le secteur poursuit ses avancées avec la nouvelle réglementation environnementale (RE 2020), qui norme non seulement le bâti, mais sa construction et son exploitation. Tour d’horizon des jeunes pousses françaises qui innovent le plus dans ce secteur.

Toute l’équipe vous souhaite une bonne lecture. 

>Lire aussi : Signature d’un pacte pour la construction de logement durable

Ajoutez votre commentaire

*