Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
iHEARu : l’appli pour déjeuner en silence
Innovation - Tech

iHEARu : l’appli pour déjeuner en silence

16 Mar 2018

Nourriture, service, confort… on peut presque tout noter sur les restaurants. iHEARu propose d’évaluer le niveau sonore de ces environnements, pour enfin déjeuner en paix.

L’application a été imaginée par Kelly Tremblay, neuroscientifique et spécialiste de l’audition, dans le cadre d’une plus grande initiative par l’organisation Lend an Ear, basée à Seattle. Lend an Ear entend mettre en place une certification pour les restaurants “basée sur leur volonté d’adhérer à des pratiques respectueuses des oreilles des clients, par exemple : réduire le volume de la musique d’ambiance, proposer une nouvelle place dans une zone silencieuse, ou utiliser des matériaux antibruit au sein de l’établissement.”

Mieux s’entendre

Outre la nourriture et le service, les problèmes de bruit sont une source d’insatisfaction pour les clients. Aux États-Unis, un sondage de 2016 plaçait même ce problème en deuxième position. “Le bruit n’est pas toujours mauvais, explique Kelly Tremblay. Ce n’est pas seulement un aspect positif ou négatif. Tout établissement sera bruyant à un moment donné. Ce que l’application propose, c’est de ventiler les niveaux sonores par incrément d’une demi-heure.” De plus en plus de restaurants prennent en compte cet aspect de l’expérience culinaire. Une note positive dans la bataille du bruit, pour lesquels restaurateurs et clients sont disposés à s’entendre !

Ajoutez votre commentaire

*