Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Le Solex fait sa révolution électrique

01 Déc 2014

bigSolexityX350-07Le cyclomoteur made in France emblématique fait son grand retour en opérant sa mutation vers la mobilité électrique. Un choix payant.

Créée en 1905, la marque emblématique explose véritablement après la seconde guerre mondiale, date à partir de laquelle elle écoulera pas moins de 7 millions de modèles en 42 ans. Peu cher et pratique, le Solex est alors très implanté dans le monde ouvrier. La production s’arrête cependant en 1988, asphyxiée par la montée en puissance des scooters et la généralisation de l’automobile.

Silencieux et Made in France

Alors que le Solex avait construit sa réputation sur son bruit pétaradant et l’odeur d’essence qui se dégageait de son moteur placé sous le guidon, la marque fait son grand retour en milieu des années 2000 avec le e-solex, son premier modèle électrique. Surfant sur une identité « rétro-chic » et sur la vague vintage, Solex présente 3 modèles électriques dans le fameux concept store parisien Colette.
En 2013, la marque passe sous le giron d’Easybike, l’un des leaders du vélo électrique qui rapatrie une partie de la production en France, dans la Manche.
Aujourd’hui, la première boutique voit le jour dans le 4e arrondissement de Paris. Vous pourrez y retrouver notamment le dernier né de Solex : Solexity qui affiche une autonomie de 70km et une vitesse maximale de 25km/h pour un prix compris entre 1200 et 1500€.

On est loin des modèles bons marchés et polluants qui ont fait la gloire de la marque. Une révolution on vous dit !

1 commentaire
  1. La recharge SOLAIRE complément idéal !!

    ENERGIES-SOL, résolument engagée dans la promotion et la mise en œuvre, des solutions utilisant les énergies renouvelables, plus particulièrement :
    Notre station de recharge des véhicules électriques.
    Solution clé en main, sans travaux à effectuer ni permis à demander

    – Rapide et facile à installer, sans besoin d’œuvres de maçonnerie,
    – Structure portante en aluminium certifié, sans besoin de maintenance,
    – Grande surface publicitaire intégrée, à haute visibilité, idéale pour faire de sponsoring,
    – Connectée aussi au réseau électrique pour fournir électricité 24/24h,
    – Composants électroniques et électriques certifiées, de haute qualité et efficacité,
    – Disponible dans plusieurs nuances de couleurs.
    – Structure Auto portante, sans travaux à réaliser.

Ajoutez votre commentaire

*