Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Le yaourt : tout un plat !

14 Oct 2016

13501625_1228211523878697_8510814159386009797_n

Betterave, petit pois, panais, carotte…et si les légumes prenaient place dans nos desserts ? A quelques jours de l’ouverture du Salon international de l’alimentation (SIAL), Décisions durables vous met en appétit avec des yaourts aux légumes produits en ile de France!

La collection de yaourts proposée par Stéphane Debracques, directeur du laboratoire chez le traiteur Autret Paris, a de quoi surprendre. L’idée lui est venue après avoir entendu parler du « projet de loi qui fixait l’objectif d’atteindre 40% d’aliments locaux et bio dans les cantines scolaires et avoir reçu les dates du concours régional d’innovation alimentaire Paris Ile de France » explique t-il. Quelques ingrédients qui ont rapidement fait germer le concept des yaourts aux légumes dans son esprit. Pour réaliser son rêve un peu fou, le laborantin s’est associé à Laurent Berrurier, célèbre maraîcher de Neuville sur Oise et à Olivier Malland qui dirige la ferme du Manège dont les produits fournissent déjà les tables de l’Assemblée nationale. Un trio gagnant qui séduit déjà.

Lire aussi: Tous pour du bio, du bio pour tous! 

Séduire tous les palais…
Même si ses yaourts n’ont pas raflé la première place au concours régional d’innovation alimentaire de Paris, ils ont tout de même remporté l’adhésion des gourmands qui ont eu l’occasion d’y gouter. « Tout est dans l’équilibre des associations et c’est assez technique » avoue Stéphane Debracques qui poursuit : « le secret réside dans la cuisson au four des légumes, pour concentrer le goût ». Des saveurs dont le chimiste des fourneaux espèrent bien faire profiter tous les français. De nombreuses « collectivités locales et maisons de retraite l’ont déjà sollicité » précise t-il. En plus d’être originaux, ces yaourts constituent une véritable alternative pour faire manger des légumes aux enfants et aux personnes âgées.

Vendu 1,5€ l’unité, ces yaourts restent plus chers que des produits classiques mais devraient faire leur petit effet au moment du dessert ou même de l’entrée !

 

Ajoutez votre commentaire

*