Les Ateliers de la Terre à l'heure de la co-construction
Du 24 au 26 septembre, les Ateliers de la Terre organisent la 7e édition de la Global Conference. Le thème de cette année : « Age de la co-construction ou triomphe de la compétition ? »
A l'heure où la mondialisation est devenue une réalité et où les acteurs de la société civile gagnent en influence, il est primordial d'adopter une approche de co-construction pour parvenir à des solutions efficaces et partagées. Ce ne sera pas aisé. L'échec de la conférence internationale de Rio nous a une nouvelle fois rappelé la difficulté d'arriver, si ce n'est à un consensus, à un compromis.
Comment articuler les contributions des parties prenantes pour trouver des solutions nous permettant de faire face à l'urgence des enjeux ? Comment faire fructifier l'intelligence collective pour innover et construire le monde et la société de demain?
900 acteurs issus de plus de 65 pays sont attendus : chefs d'entreprises, représentants gouvernementaux, ONG, pouvoirs publics, intellectuels, chercheurs, experts, artistes, religieux, journalistes, responsables de la société civile…
Ils tâcheront d'apporter des réponses concrètes à ces questions.
Un exemple de co-construction grandeur nature !