Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Les JO de la Frenchtech

06 Août 2016

rio-de-janeiro-2016-1177950_640

Les JO de Rio débuteront ont débuté hier. Les athlètes sont entraînés, sur-motivés et prêts à en découdre pour ramener une médaille, de préférence, en or. Mais ils ne sont pas les seuls en quête de reconnaissance : 4 startups françaises spécialisées dans le sport défendront leur concept au sein du Club France à Rio.

Actuellement hébergées par le Tremplin, un incubateur parisien spécialisé dans le sport, les 4 jeunes pousses françaises ont 15 jours pour présenter, tester et vendre leur projet au niveau international. Une initiative grâce à laquelle la Ville de Paris et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) souhaitent :

  • booster la French Tech,
  • montrer que l’économie française et la jeunesse soutiennent la candidature de Paris pour les JO de 2024.

 

Nos quatre représentantes

  • Arionéo: solution connectée d’analyse de la performance et de la santé des chevaux athlètes. Ce tracker d’activité permet d’évaluer l’évolution physiologique et sportive de l’animal ainsi que son bien être.
  • Sport Heroes : courir après des réductions, c’est ce que propose l’application. En fonction du nombre de kilomètres parcourus, vous recevez des offres exclusives auprès de certains partenaires.
  • Vogo : l’application permet de visualiser en direct sur smartphone ou tablette, les prises de vue des différentes caméras sur le match! Revenir en arrière, zoomer, effectuer un ralenti…vivez et revivez le match sous tous les angles et sans en perdre une miette !
  • YPPA : devenez un acteur à part entière d’un match ou d’un événement grâce à votre smartphone. En le transformer en un pixel coloré, chacun peut participer à un show lumineux pour accueillir son équipe, célébrer un but, fêter une victoire.

Alors, combien de médailles sportives et technologiques ramènera la France ?

Ajoutez votre commentaire

*