Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
LinkedOut : le réseau pour les exclus du monde du travail
Société - Tech

LinkedOut : le réseau pour les exclus du monde du travail

21 Oct 2019

L’association Entourage a créé un réseau social solidaire pour assurer le retour à l’emploi des personnes en situation de précarité. La phase de test étant un succès, la plateforme sera officiellement en ligne en novembre.

Depuis sa création en 2014, Entourage lutte contre la solitude des sans-abris via des contenus pédagogiques, des ateliers de sensibilisation, et une appli permettant à chacun d’agir localement auprès des plus précaires. Pour aller plus loin, le nouveau dispositif LinkedOut vise à aider les personnes exclues du marché du travail. Comme LinkedIn, son équivalent solidaire leur permet de gagner en visibilité et de nouer des contacts professionnels.

Solidarité professionnelle

Pour sa première expérimentation, la plateforme avait mis en avant le CV de vingt candidats il y a trois mois. Ils ont ensuite été largement partagés sur les autres réseaux sociaux. Et les premiers résultats sont encourageants :
– LinkedOut a recu 250 offres de recruteurs,
– huit des vingt candidats ont trouvé un emploi,
– et quatre passent encore des entretiens.

En plus de leur donner de la visibilité, LinkedOut cherche à mettre en place un accompagnement notamment sur les codes d’entreprise ou les compétences digitales, grâce à des bénévoles. La plateforme sera lancée en novembre, avant d’être étendue à tout Paris en 2020 et peut-être dans toute la France à l’horizon 2022, s’il continue à faire ses preuves.

Ajoutez votre commentaire

*