Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

L’investissement immobilier se démocratise !

09 Oct 2015

Investissement immobilier est souvent synonyme d’endettement…et pour s’endetter, il faut avoir la capacité de le faire, et cela n’est pas donné à tout le monde…!

Investir dans l’immobilier est également synonyme de contraintes… il faut avoir le temps d’aller visiter le bien, analyser l’ensemble des paramètres (historique du bien, carnet d’entretien de l’immeuble, date du dernier ravalement entre autres), passer devant le notaire, louer le bien, etc…

Imaginez un système qui vous permette à la fois d’investir avec un faible montant, mais aussi de pouvoir bénéficier d’un accompagnement de A à Z. C’est l’initiative qu’a développé Homunity, en alliant crowdfunding immobilier, et investissement locatif. Ainsi, sur cette plateforme web vous y trouvez des biens à la vente, non pas dans leur intégralité, mais sous forme de parts. Vous pouvez ainsi décider d’investir 1,2,3 parts, et deviendrez propriétaire de ce bien avec les autres investisseurs. Dans ce modèle, vous détenez le bien à travers une SAS, ce qui fait partie l’un des outils juridiques les plus judicieux pour investir à plusieurs.

Comme dans le cas d’un investissement immobilier classique, vous allez toucher des loyers. Ceux-ci vous seront versés au prorata de votre investissement. Par exemple, si vous détenez 1 part sur 10, alors vous toucherez 1/10ème des loyers. Le modèle à l’avantage de vous proposer un service clé en main : il vous propose des biens dans lesquels investir, s’occupe de la partie location du bien, jusqu’au versement des loyers, jusqu’à la partie revente de votre part où il existe plusieurs solution, dont une place de marché.

Le placement préféré des français qu’est celui de la pierre, devient désormais accessible à tous. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Homunity.

1 commentaire
  1. Bonjour,

    J’ai réalisé un investissement sur une plateforme similaire (www.dividom.com) mais du coup quelle est la différence entre ces plateformes ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Olivier.

Ajoutez votre commentaire

*