Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Location longue durée: des flottes de plus en plus vertes!

30 Jan 2017

Alphabet location longue durée flotte verte

Alternative à l’achat d’un véhicule, la location longue durée séduit les entreprises. Démonstration avec Alphabet, un des premiers à se lancer dans la flotte électrique.

Pratique et économique, la location longue durée (LDD) possède de nombreux avantages. Elle permet déjà aux entreprises de « conserver leurs financements » explique Cédric Marquant, directeur marketing et business développer d’Alphabet. Une épargne qu’elles peuvent alors investir dans des pôles plus stratégiques que la gestion de leur flotte automobile. L’externalisation de cette compétence leur permet par ailleurs de bénéficier de véhicules récents, en bon état sans avoir la charge de leur maintenance. Un concept qui a rapidement conquis les chefs d’entreprise. Mais pour gagner davantage de part de marché, certains loueurs ont choisi de prendre le virage de la flotte électrique et hybride.

Des entreprises plus vertes 

Alphabet propose à ses clients de réduire leur empreinte environnemental en choisissant des véhicules électriques ou en adhérant au programme Eco-fleet de compensation carbone. Un choix payant pour le spécialiste de la LLD puisqu’en 2015, il enregistrait une « hausse de 60% de demandes de véhicules électriques » explique Cédric Marquant pour qui, ce phénomène « ne répond pas uniquement à un besoin d’image pour les entreprises ». Passer à la voiture électrique nécessite, en effet, un investissement dans la durée :
– pose de capteurs GPRS sur les véhicules et analyse des données,
– indication du nombre de véhicules thermiques échangeables par des voitures électriques,
– établissement des plans d’installation des bornes de recharge

Des contraintes qui n’empêchent les spécialistes de la LLD de saisir l’opportunité de la flotte verte! 

Ajoutez votre commentaire

*