Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Lunchr : des tickets resto digitaux
Société - Tech

Lunchr : des tickets resto digitaux

17 Jan 2018

La startup entend révolutionner le marché des titres-restaurant grâce au digital… et prend une longueur d’avance pour 2020, date à laquelle leur dématérialisation devrait être obligatoire.

Faire gagner du temps et de l’argent aux employés lors du déjeuner : c’est l’ambition de Lunchr, une jeune pousse créée en 2016 par Loïc Soubeyrand en 2016. La startup de FinTech s’appuie sur :
– une carte “titre-restaurant” basée sur un réseau Mastercard,
– et une application permettant de gérer le solde et la carte à la manière des banques en ligne.

Gagnant-gagnant

Les collaborateurs peuvent facilement payer leurs repas (jusqu’à 19 euros par jour) dans la plupart des points de vente, supermarchés inclus, et suivre leur consommation. Autre avantage ? La possibilité de commander, sur place ou à emporter, et de bénéficier de réductions de groupe pouvant aller jusqu’à 30 %. Après plusieurs mois de test, l’équipe de Lunchr a enregistré une remise moyenne de 18 %, soit presque un déjeuner offert chaque semaine.

Côté entreprise, Lunchr mise sur la transparence des prix. L’employeur paie un euro par recharge pour chaque employé. Il n’y a donc pas de frais liés au montant de la commande, ni de facture dans le cas où il n’y aurait pas de commande.

Alors que le ticket restaurant fête ses 50 ans, Lunchr annonce l’arrivée de son successeur au 1er février 2018 : un dispositif digitalisé facilitant l’utilisation et le contrôle de l’usage.

Ajoutez votre commentaire

*