Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Mara : le premier smartphone 100% made in Afrique
Innovation - Tech

Mara : le premier smartphone 100% made in Afrique

11 Nov 2019

La première usine de smartphones intégralement fabriqués en Afrique a ouvert ses portes au Rwanda. Mara Phones ambitionne de produire 1,5 million de smartphones par an pour pénétrer le marché avec des produits abordables et de qualité.

Inaugurée en octobre par le président rwandais, Paul Kagamé, et le fondateur de la société panafricaine Mara Group, Ashish Thakkar, l’usine de Kigali sera la première à produire des smartphones entièrement africains. Si plusieurs pays d’Afrique, comme l’Égypte, l’Algérie, l’Éthiopie ou encore l’Afrique du Sud, ont déjà intégré le marché, leurs pièces sont généralement fabriquées en Chine puis assemblées sur le continent. Les cartes mères et autres pièces du Mara Phone seront quant à elles “made in Africa”, annonce le groupe.

Marché en pleine expansion

Nous nous sommes rendus compte il y a quelques années que pour créer un impact social positif sur notre continent et sur les marchés émergents, nous devons avoir des smartphones de qualité et abordables”, a affirmé Ashish Thakkar. Le smartphone Mara se décline en deux modèles sous Android à 130 et 190 dollars, rivalisant ainsi avec l’entrée et le moyenne gamme. Alors que seulement 15% de la population rwandaise possède un téléphone, le marché offre de belles perspectives.

Ajoutez votre commentaire

*