Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
McDonald’s va lancer une gamme de burger sans viande
Innovation

McDonald’s va lancer une gamme de burger sans viande

13 Nov 2020

La chaîne de fast-food fond qui compte plus de 36 000 restaurants dans le monde a annoncé qu’elle lancerait Mcplant, une gamme de menus végétariens, en 2021.

Après KFC et Burger King en 2019, McDonald’s proposera à ses clients une gamme de menus à base de plante, baptisée Mcplant. « Le hamburger sera fait avec une galette juteuse de plantes, servi sur un petit pain chaud de graines de sésame avec toutes les garnitures classiques », a expliqué la chaîne au journal USA Today. Le hamburger sera la première option de menu de la gamme Mcplant, qui pourrait également proposer des alternatives au poulet, œuf et bacon à l’avenir.

Si Mcdonald’s a justifié sa nouvelle stratégie par les effets néfastes de la viande sur la santé et l’environnement, il y a aussi une raison économique. Selon, la Barclays Bank, la consommation de substituts de viande pourrait valoir 140 milliards de dollars d’ici 2029. Avec sa nouvelle gamme , la chaîne de fast-food prévoit de rattraper son retard sur ses concurrents en faisant du Mcplant un nouveau levier de croissance.

Le lancement de la gamme Mcplant est prévu en 2021 dans certains pays mais pas en France. Pour le marché français, il existe déjà le burger veggie, mais proposé pour une durée limitée, contrairement à la gamme Mcplant qui sera prévue pour durer. 

Avec la crise sanitaire, McDonald’s a réussi à maintenir des résultats financiers stables mais ses revenus mondiaux ont tout même chuté de 2% au 3e trimestre 2020.

Ajoutez votre commentaire

*