Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Med’innovant : Smart City cherche startups innovantes
Innovation - Société

Med’innovant : Smart City cherche startups innovantes

08 Oct 2018

À travers son concours, Euroméditerranée identifie les jeunes entreprises qui développent des solutions pour une ville durable et intelligente, afin de leur offrir un terrain d’expérimentation au sein de quartiers marseillais.

L’Établissement public d’aménagement Euroméditerranée a pour mission de concevoir la ville du futur, en anticipant les services et dispositifs qui en feront partie intégrante. Euroméditerranée réhabilite ainsi des quartiers historiques de la cité phocéenne en écoquartiers. Via son concours Med’innovant, ces projets urbains deviennent des terrains d’expérimentation pour les entrepreneurs sélectionnés. Un véritable tremplin pour les startups, PME et TPE qui développent des solutions urbaines plus durables et intelligentes. En plus de tester leur idée, les deux lauréats se partagent une dotation financière de 40 000 euros et sont accompagnés par les partenaires industriels et institutionnels d’Euroméditerranée.

Comment candidater ?

Le choix du jury portera sur la solidité du projet : de l’identification d’un besoin à la pertinence de la solution proposée en passant par la faisabilité technique et les délais d’implémentation, ainsi que la capacité de l’équipe à mener à bien ce projet. Trois thématiques sont mises en avant :
– améliorer l’expérience urbaine par des services numériques (applications, technologies sans contacts, objets connectés…)
– proposer un cadre de vie urbain agréable et accueillant (équipement contribuant au confort du logement, au bien-être au travail, à la qualité et sécurité de l’espace public, ou au vivre ensemble)
– rendre la ville plus économe et vertueuse (réduire son impact environnemental, faciliter la gestion urbaine…)

Êtes-vous prêts à concevoir une ville plus durable et intelligente ? Les candidatures se font sur ce site, jusqu’au 14 octobre.

 

Ajoutez votre commentaire

*