Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Nantes obtient le prix de la capitale européenne de l’innovation 2019
Innovation

Nantes obtient le prix de la capitale européenne de l’innovation 2019

02 Oct 2019

Après Athènes l’an dernier, la ville française a été désignée capitale de l’innovation pour sa capacité à améliorer le quotidien des ses habitants.

La Cité des ducs a reçu, le 25 septembre, le titre de « capitale européenne de l’innovation 2019 » décerné par la Commission européenne. Et ce en reconnaissance « de sa capacité impressionnante à exploiter l’innovation pour améliorer la vie de ses citoyens et de son modèle de gouvernance ouverte et collaborative ». Nantes est la deuxième ville non capitale après Barcelone à se voir décerner ce prix, qui s’accompagne d’une enveloppe d’un million d’euros de financements. La Commission souligne également la « communauté florissante de jeunes pousses et d’entreprises numériques qui contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques ».

« L’innovation par et pour tous »

En effet, parmi les politiques et les projets phares de Nantes on peut notamment citer : des « grands débats » avec les citoyens sur des thématiques telle que la « transition énergétique », « 15 lieux à réinventer », le dispositif « Nantes city lab », la « Creative Factory », le programme « Nantes capitale french tech », les « Ecossolies ». Dans un communiqué, Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, a déclaré avec fierté : « L’innovation « par et pour tous » est au cœur de nos politiques. (…) J’y vois une reconnaissance de la qualité de notre dialogue citoyen et du dynamisme de notre écosystème d’innovation métropolitain. » Un bon exemple à suivre.

Hôtel de ville de Nantes

Ajoutez votre commentaire

*