Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Nebia : se doucher en économisant 70% d’eau !

11 Sep 2015

 

NebiaDans une Californie où les sécheresses répétées créent une pénurie d’eau chaque année plus pressante, Nebia pourrait bien changer (une partie) de la donne.

Brumisateur 2.0

« Nous avons développé une technologie de rupture dans un domaine qui a connu très peu d’innovation au cours des 100 dernières années » explique Nebia sur sa page Kickstarter, où elle lève actuellement des fonds pour commercialiser son pommeau de douche High Tech. Ce dernier, à la manière d’un brumisateur, propulse des millions de petites goutes qui couvrent une surface 10 fois supérieure à une douche classique. Le flux d’eau est ainsi optimisé, tout en laissant la peau « propre et hydraté » assure Nebia. Autre atout : chacun peut installer Nebia soi-même, en quelques minutes.

Des économies substantielles

Selon Nebia, son pommeau douche révolutionnaire, permettrait d’économiser jusqu’à 70% d’eau. Cela représente des économies de :
– 397 $ /an pour une famille californienne de 4 personnes,
– 22 000 $/an pour une salle de sport comptant 5 000 membres,
– 3,9 Mds $/an pout l’Etat de Californie si tout le monde utilisait Nebia.

Déjà un succès

La startup expérimente d’ores et déjà son pommeau de douche sur des campus d’Université américaines et compte parmi ses investisseurs, les patrons d’Apple et de Google. Sa campagne de crowdfunding a dépassé toutes les espérances ! Sur les 100 000$ demandés, Nebia a reçu… plus de 3 millions de dollars ! Le succès est donc à portée de main.

Ajoutez votre commentaire

*