Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Nourrissez des abeilles grâce à une carte de crédit
Innovation

Nourrissez des abeilles grâce à une carte de crédit

30 Avr 2019

Non, il ne s’agit pas de faire un don à une association, mais bien de laisser une abeille se nourrir d’un peu de glucose intégré à une carte de la taille d’une CB.

Pour aider les abeilles à lutter contre l’épuisement, un anglais engagé pour la protection des abeilles a inventé une solution qui tient dans le portefeuille. Le fonctionnement est similaire à cet emballage biodégradable dont nous vous parlions l’année dernière. La carte “Bee saviour” (sauveur d’abeilles), contient trois sachets de solution sucrée formulée par un apiculteur, qu’il suffit d’ouvrir et de placer près de l’insecte pour qu’il s’en nourrisse. Une fois vide, il suffit de la retourner à la coopérative qui la remplira à nouveau. La carte a été dessinée par un designer conquis par le prototype alors que ses tentatives de nourrir des abeilles avec une cuillère remplie d’eau sucrée n’avaient jamais abouti.

Se reconnecter à la nature

Dan Harris, l’activiste à l’origine de cette carte, espère ainsi non seulement aider les abeilles, dont le métabolisme épuise rapidement ses réserves d’énergie, mais aussi inciter les citadins à se reconnecter à la nature. 55 % de la population vit aujourd’hui dans des villes et “n’importe qui a déjà croisé une abeille épuisée en ville”, assure Dan Harris. “Ce qui veut dire que vous avez aussi manqué une opportunité d’être en contact avec la nature.

Ajoutez votre commentaire

*