Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

OpenCooking : l’appli pour mieux manger !

22 Fév 2017

OpenCooking l'appli pour mieux manger

Plus d’un français sur deux de plus de 30 ans est en surpoids. Malgré les mesures prises par le gouvernement, ce chiffre ne cesse d’augmenter. En cause, un manque de temps qui pousse les Français à se tourner vers les plats préparés ou la restauration rapide. Avec Opencooking, un jeune nutritionniste veut vous redonner le goût de la cuisine !

 Nutritionniste amoureux de la bonne cuisine, Julien Rousseaux s’est associé à son frère Adrien, développeur spécialisé dans les données de santé, pour mettre au point une application, OpenCooking. Une fois inscrit gratuitement sur l’application, l’utilisateur n’a qu’à renseigner le nombre de personnes habitant dans son foyer. Le site génère ensuite une série de plats variés et de saison pour le déjeuner et le dîner. Un plat ne vous plaît pas ? D’autres choix sont proposés pour répondre au goût de chacun. Une fois validé, les menus et la liste de courses correspondante sont générés. Une solution 3 en 1 :
– gain de temps au supermarché,
– économie réalisée puisque le consommateur n’achète que ce dont il a besoin,
– réduction du gaspillage alimentaire.
Une fois vos courses faites, direction les fourneaux !

Lire aussi: ScanEat: alerte aux pesticides!

A vos fourchettes !

Les recettes concoctées par les deux frères Rousseaux prennent « moins de 30 minutes à réaliser entre l’ouverture du frigo et la dégustation » souligne le nutritionniste. Plus d’excuse pour pas cuisiner! Mais contrairement à certains sites ou certaines applications qui font le décompte des calories, Julien Rousseaux a choisi de « ne conserver que les aspects agréables en sortant d’une logique de médicalisation ». Pour lui, en « normalisant l’alimentation, les personnes en surpoids vont perdre naturellement des kilos » et ce, sans effet de frustration. Encore en version beta, l’application devrait subir quelques améliorations pour s’adapter aux habitudes de ses utilisateurs : goût, activité sportive et connexion avec des objets connectés.

 

 

Ajoutez votre commentaire

*