Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Paris : des trottinettes électriques en libre-service
Innovation - Tech

Paris : des trottinettes électriques en libre-service

25 Juin 2018

Ce lundi, les parisiens ont pu se rendre au boulot en trottinette électrique. Une bonne nouvelle après les tourments de Vélib et d’Autolib.

Les trottinettes électriques partagées débarquent dans la capitale. La société américaine Lime derrière la flotte de trottinettes vert pomme vient combler un manque dans la capitale. Alors que le nouvel opérateur de Vélib, Smovengo, est en pleine faillite industrielle et sociale, et que les élus de la ville ont voté la fin imminente d’Autolib, le marché des véhicules en libre-service manque d’alternatives. Les utilisateurs ont donc pu se réjouir de voir les trottoirs de la capitale accueillir une centaine de trottinettes électriques ce vendredi 22 juin.

Le transport du dernier kilomètre

C’est sur ce créneau que se positionne Lime. L’engin atteint 25 km/h et peut être localisé et débloqué grâce à une application mobile. Une course coûtera en moyenne entre deux et trois euros (un euro et 15 centimes supplémentaires par minute). Enfin, les trottinettes sont libres comme le vent, ou presque… À 21h, elles seront récupérées par la société pour être rechargées et révisées. Si ce détail déplaît aux utilisateurs nocturnes, il pourrait cependant épargner la mort subite du service, comme cela avait été le cas avec les Gobee bike. Et Paris ne pourrait que profiter d’une nouvelle solution non polluante et adaptée aux petits trajets.

Ajoutez votre commentaire

*